Pour nous envoyer vos manuscrits et/ou vos jeux de tarot & oracles :


Nous sommes toujours très heureux et honorés de recevoir vos projets de livres et de jeux divinatoires.

 

Avant de nous adresser un manuscrit, vérifiez que le thème abordé correspond à notre ligne éditoriale définie à travers nos collections (ligne éditoriale/Collections).

 

Pour que votre projet soit soumis à notre comité de lecture, nous avons besoin du texte complet s’il s’agit d’un livre et de l’ensemble des cartes avec le livret d’accompagnement s’il s’agit d’un jeu.

Nous vous remercions de joindre également un résumé ou un synopsis de votre ouvrage.

Veuillez privilégier la lisibilité de votre manuscrit en choisissant, si possible, la police Arial avec un interligne de 1,5. Il n’est pas nécessaire qu’il soit mis en page.

Pour les jeux de tarots et oracles, nous recherchons des jeux « originaux », évitant, dans la mesure du possible, l’utilisation d’illustrations issues de banque d’images gratuites non retravaillées, l’aspect esthétique et artistique des illustrations étant un critère important de sélection.

 

Envoyez votre manuscrit et/ou jeu :

-       soit par courriel à infos@gange-editions.com sous forme de fichier Word ou PDF,

-       soit dactylographié en un seul exemplaire à l’adresse postale suivante :

      Gange Éditions

      A l’attention du comité de lecture

      26 rue des Loutres

      34090 Montpellier

N'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées complètes (nom légal, adresse, téléphone, E-mail). Sans ces éléments, votre manuscrit ne sera pas soumis au comité de lecture.

 

Dès réception, nous vous adressons un courriel d'accusé de réception.

Votre texte sera ensuite examiné avec attention par notre comité de lecture.

Nous faisons notre possible pour vous donner une réponse dans les meilleurs délais ; comptez toutefois un délai d’environ deux à trois mois pour recevoir notre réponse.

 

Aucun manuscrit papier ne sera retourné. Cependant, si vous souhaitez que votre manuscrit vous soit renvoyé, veuillez joindre à l'envoi de votre manuscrit les timbres correspondant au montant de l'affranchissement.